Une Nouba pour les sinistrés

 

   
     
 

La chanteuse au cœur d’or, tout le temps souriante, Beihdja Rahal, la diva de la chanson classique algérienne, est arrivée avant hier en provenance de France pour animer une série de concerts à Alger, dont les recettes seront versées au profit des sinistrés des intempéries meurtrières su 10 novembre. A cet effet, Beihdja a animé une conférence de presse, hier à la salle Frantz Fanon de Riad El Feth en présence de certains de ses musiciens. La chanteuse d’andalou se produira à quatre reprises durant ce mois sacré, en différents endroits de la capitale, les 6 et 7 décembre à la salle Ibn Zeydoun de Riad El Feth, le 9 du même mois à la salle Ibn Khaldoun, à l’initiative de l’établissement Art et Culture et clôturera cette série le 12 décembre à l’hôtel El Manar de Sidi Fredj, soirée organisée par la fondation El-Mokrani.

"Les quatre concerts que j’animerai prochainement, étaient prévu depuis deux mois dans le cadre de la promotion de mon nouveau CD intitulé Nouba Ghrib qui est sorti le premier décembre sur le marché, mais après les événements tragiques de ce samedi noir qu’a vécu notre pays, nous avons apporté des modifications, puisque ces concerts se feront dans un cadre d’une tâche noble qui est la solidarité, non seulement avec les sinistrés, mais aussi avec les personnes atteintes de cancer. A ce propos les recettes de trois soirées seront versées au profit des sinistrés, tandis que les revenus du dernier récital iront renflouer les caisses des associations des cancéreux", nous dira la chanteuse.

Les recettes des concerts des 6, 7 et 9 décembre seront versées au profit de la solidarité. Les revenus de la représentation du 12 décembre seront remis aux associations parrainant la lutte contre le cancer.

 

M. Mendaci
"EL MOUDJAHID" mardi 4 décembre 2001