Beihdja Rahal en concert à Alger

     
     
 

 

Noubet ramlel maya au menu

Le public algérois a pu découvrir samedi soir à la salle El Mouggar, à Alger des extraits du nouvel album de l'interprète de musique andalouse Beihdja Rahal. Noubet raml maya, est l'intitulé du nouveau produit de Beihdja Rahal, qui vient en complément de celui sorti en 2003.

De sa voix suave, l'artiste a gratifié le public de la salle El Mouggar d'une touchia raml maya, avant d'enchaîner par un msader medhloum mechtki et d'un btaïhi sabri kasabr ayoub. Après un istikhbar allah ma talaat,

l'artiste poursuit sa performance par un derj min tilk eddiyar, trois insiraf rab lil, in karabouh ah et ya aachikine sadikou. L'artiste clôture son concert par un khlas lahib chemsi sail et un kadiriya madhloum lmeta ykroub.

Innovation du concert, le rbab, qui distingue généralement l'école Gharnatia de Tlemcen est présent dans le concert de la représentante de l'école Essanaâ d'Alger.

Sorti aux éditions Papidou, l'album sera commercialisé dans les prochaines semaines en CD accompagné d'une traduction en français des poèmes interprétés.

 

"L'EXPRESSION" mardi 3 mars 2015