Prix Mahfoud Boucebci : Beihdja Rahal lauréate 2006
     
     
 

La Fondation Mahfoud Boucebci décernera, le 15 juin prochain, à l'Ecole nationale supérieure de tourisme (ENST) (enceinte de l'hôtel El Aurassi), le prix “Mahfoud Boucebci” à l'interprète de musique andalouse, Beihdja Rahal. Un prix que la fondation décerne à Beihdja pour récompenser les recherches qu'elle entreprend dans le but de sauvegarder le patrimoine musical andalou.

A rappeler que la Fondation Mahfoud Boucebci décerne chaque année un prix pour encourager les travaux de recherche tant dans le domaine scientifique que celui culturel. Précédé par une cérémonie de recueillement à la mémoire du Pr Mahfoud Boucebci, jeudi matin à 9 heures à l'hôpital Drid-Hocine à Kouba, un colloque se tiendra durant l'après-midi à l'ENST et sera consacré à la thématique “des violences faites aux femmes, du mythe à la réalité”.

Une cérémonie de remise du prix aura lieu à l'issue des conférences, vers 17h et lors de laquelle une intervention de la lauréate 2006 est prévue. Le lendemain, vendredi 16 juin, à 15heures, une rencontre poético- musicale aura lieu à la villa Angelvy, à Tipasa (à proximité de l'accès site archéologique)

 

Chérif Bennaceur
"LE SOIR D'ALGERIE" dimanche 11 juin 2006