Beihdja Rahal enchante Cirta
     
     
 

La diva de la musique classique algérienne, Beihdja Rahal, était l'hôte dimanche dernier de la librairie Media Plus. Cette rencontre a été une occasion pour la chanteuse de présenter son dernier album «Nouba Raml 2», mis sur le marché en février dernier. L'ambiance était chaleureuse et conviviale. Avant de procéder à une vente dédicace et à une conférence débat, l'artiste a donné un récital auquel le public a assisté.

En effet, accompagnée de quelques musiciens, Mme Rahal a dévoilé tout son talent à travers une voix puissante et harmonieuse. Une démonstration magique pour ses admirateurs. Touchée par l'engouement du public constantinois, elle nous a déclaré : «Ce qui m'a le plus marqué, c'est la présence d'un public connaisseur constitué d'artistes, de musiciens et de beaucoup de jeunes. Je suis impressionnée par la présence de poètes spécialisés dans les textes de chants classiques.»

A la question de savoir ce qu'elle pense du malouf constantinois, elle a répondu que «le malouf comme la sanaâ d'Alger et la gharnati de Tlemcen font partie du patrimoine algérien de la musique andalouse. J'adore le malouf quand il est bien interprété». Beihdja Rahal promet de revenir à Constantine pour donner un concert. «Dès que l'occasion se présentera, cela sera un grand honneur pour moi de me produire dans cette ville», conclut-elle.

 

Kaïs B.
"LE JEUNE INDEPENDANT" dimanche 9 mars 2008